Bergolix

23 mars 2009

La comédienne Sophie Guillemin s’est convertie à l’Islam… Depuis, elle galère !

Filed under: Drapeau,Féminisme,Voile — bergolix @ 3 h 24 min

La comédienne Sophie Guillemin s’est convertie à l’Islam... Depuis, elle galère !

Sophie Guillemin, comédienne de 31 ans, passionnelle et sulfureuse dans L’Ennui, de Cédric Kahn (1998), était l’une des figures prometteuses du cinéma français… Et, depuis le début des années 2000, où nous l’avions adorée dans le très bon Harry, un ami qui vous veut du bien, de Dominik Moll, la poupée au visage d’ange s’est fait extrêmement discrète, voire même inexistante.

Pourquoi un tel recul devant le septième art, qui ne demandait qu’à l’accueillir à bras ouvert ? Justement, c’est ce que le quotidien Libération a voulu savoir à l’occasion de son retour, cette année seulement, dans Un chat, un chat, de Sophie Fillières (sortie le 25 mars) et dans Commis d’office d’Hannelore Cayre (6 mai).

Dans cette interview, la journaliste lui demande de s’exprimer quant à la rumeur selon laquelle son retrait aurait été dû à sa conversion à l’Islam, en 1999.

« On a raconté n’importe quoi. Que mon compagnon m’interdisait de travailler, qu’il m’avait envoyée dans un camp en Arabie Saoudite… En fait, je suis partie vivre dans une maison près d’un lac, à Melun, pour un ensemble de raisons, parmi lesquelles, oui, il y avait la religion » explique-t-elle.

La suite : http://oumma.com/La-comedienne-Sophie-Guillemin-s
En savoir plus : http://yuriorlov.bravejournal.com/entry/30635
Agir contre l’islamisation au cinéma avec SitaJoeBlack: http://tinyurl.com/D3V6F2

Publicités

3 commentaires »

  1. Les Putains de l’islam !

    Commentaire par Christian Padrones — 13 décembre 2012 @ 22 h 23 min | Réponse

  2. Et après les musulmans voudront nous faire croire que l’on peut vivre tout a fait normalement dans n’importe quelle société développée en pratiquant l’Islam ?

    Cette actrice galère financièrement car elle refuse désormais tout rôle implicant un contact physique avec un acteur, c’est son choix et on doit le respecter, mais c’est aussi la preuve que la pratique de l’Islam n’est pas compatible avec nos modes de vie occidentaux.

    En clair, les musulmans sont près à faire de gros sacrifices (qui peuvent aller jusqu’au attentats suicides pour les plus fanatiques) simplement pour ne pas enfreindre leur religion.

    La preuve que même si on peut parfaitement bien s’entendre avec la plupart d’entre eux, on doit toujours garder un minimum de méfiance.

    Laurent

    Commentaire par Laurent P. — 1 août 2011 @ 10 h 43 min | Réponse

  3. bonjour,

    en cherchant des photos via google, je suis tombee sur votre « site ». Franchement, je [Virginie, il est totalement évident vu la suite de votre message que vous n’avez jamais, tout comme l’actrice en question, lu la biographie de Mahomet, ni le coran. Commencez donc par lire la biographie de Mahomet, puis le coran, dans cet ordre, et ensuite on en reparlera.]

    Commentaire par virginie — 18 avril 2009 @ 19 h 32 min | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :